Children of Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Children of Chaos

Forum relatif au jeu fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Changement de règles: la médecine dans fractal.

Aller en bas 
+2
Jean Cultamer
Jyo
6 participants
AuteurMessage
Jyo

Jyo


Messages : 1203
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Le vaste monde!

Changement de règles: la médecine dans fractal. Empty
MessageSujet: Changement de règles: la médecine dans fractal.   Changement de règles: la médecine dans fractal. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:46

Il y a trois sortes de médecine dans Fractal :

- La consommation de MED que vous devez prendre tous les tours pour supporter la vie au quotidien dans le désert.
L'automédication : lorsque vous avez connaissance d'un symptôme (visible sur votre feuille de personnage, ou indiqué par un Etudiant en Médecine), vous pouvez essayer de vous soigner tout seul en consommant des trucs que vous avez sur vous. Au hasard, au risque de prendre des choses pour rien.
Les soins effectués par des médecins. C'est nouveau, et on va en parler un peu plus bas.

Il y a maintenant des couts critiques qui ont fait leurs apparitions. Parfois les couts critiques "amputes" votre personnage de points de caractéristiques, voir de PV à chaque passage de tour, jusqu'à ce qu'il reçoive le soins appropriés.
Ce que nous appelions symptôme peuvent maintenant également résulter d'une blessure causé par un combat, une production, un déplacement supplémentaire, ou un "pas de bol de passage de tour".
Avant, les symptômes étaient assez rigide: ils évoluent à chaque tour et apportés à chaque passage de tour leur lot de douceur. Maintenant, il y a des "états" de symptômes, et même si l'échelle du temps n'a rien de réaliste (genre: tu te prends une balle qui reste logée dans ton épaule et même si tu as survécu, tu dois te faire soigner dans les 5 tours... soit 5 semaines , on pourrait même dire 35 jours ou ... 840 heures

Avec la compétence Médecin (après étudiant en médecine), vous pourrez examiner tout personnage présent sur votre case à la même façon qu'un Etudiant en Medicine, sauf qu'au lieu de connaitre son symptômes, vous connaissez le soin que vous pouvez éventuellement lui effectuer.
Pour effectuer un soin, parfois le médecin perdra son jeton, d'autres fois pas (c'est préciser avant de faire l'action) et cela consomme des marchandises (des PMD généralement) (c'est également préciser avant de faire l'action).

Si il y a un seul médecin dans le groupe, tous les membres du groupe peuvent faire des soins (c'est ce qu'on appel faire l'infirmière... jsuis sur que vous trouverez des allusion grossières à faire sur ces charmantes dames).

Un Médecin peut effectuer beaucoup de soins. Mais pour certains soucis, il faut des compétences en médecine de niveau 3 encore plus évoluées. Le médecin de simple niveau 2 verra le soin, connaitre la compétence qu'il faut... mais il ne pourra pas exécuter l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cultamer

Jean Cultamer


Messages : 207
Date d'inscription : 04/05/2011

Changement de règles: la médecine dans fractal. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles: la médecine dans fractal.   Changement de règles: la médecine dans fractal. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:02

Héhé! Maintenant ça va faire un peu plus flipper de produire: on peut toujours se couper avec une "lame de métale" (orthographe made in Cavey). Et je vous parle pas de se prendre une balle!

Bon comme ça va sûrement servir, je vous rappelle que j'ai la compétence herboriste pour ramasser des plantes médicinales (PMD).

J'imagine d'ici la galère à devoir rapatrier un blessé grave d'urgence dans la ville la plus proche en évitant les attaques des assaillants!

ça va être fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eline Johansen

Eline Johansen


Messages : 79
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 32
Localisation : cherche ....

Changement de règles: la médecine dans fractal. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles: la médecine dans fractal.   Changement de règles: la médecine dans fractal. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:37

J'ai le droit d'avoir peur pour Eline qui se retrouve souvent dans la merde ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Velanoria

Velanoria


Messages : 276
Date d'inscription : 10/05/2011

Changement de règles: la médecine dans fractal. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles: la médecine dans fractal.   Changement de règles: la médecine dans fractal. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:49

Je suis médecin, dois-je prendre la compétence médecin 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jain zar

Jain zar


Messages : 199
Date d'inscription : 21/04/2010

Changement de règles: la médecine dans fractal. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles: la médecine dans fractal.   Changement de règles: la médecine dans fractal. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:41

ça va être au petit bonheur la chance, mais ça va pimenter pas mal le jeu je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Jyo

Jyo


Messages : 1203
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Le vaste monde!

Changement de règles: la médecine dans fractal. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles: la médecine dans fractal.   Changement de règles: la médecine dans fractal. Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:46

Jean oui va falloir penser à faire quelques réserves de PMD. Tu sais par combien elles s'utilisent d'ailleurs ces plantes la?

Velanoria si tu en as envie, et envie seulement, et que ça colle avec ton Rp je n'y vois aucune objection ^^

Sinon pour les autres en effet ça risque d'etre plus délicat. Pensez à bien vérifiez votre état à chaque lune au cas ou. On risque d avoir quelques surprises tres bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Dedale

Dedale


Messages : 409
Date d'inscription : 02/11/2010

Changement de règles: la médecine dans fractal. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles: la médecine dans fractal.   Changement de règles: la médecine dans fractal. Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:04

Et quelqu'un a des nouvelles au sujet du Niveau 3 de Médecin ?
J'ai l'impression qu'il n'est pas encore codé...
Revenir en haut Aller en bas
Eline Johansen

Eline Johansen


Messages : 79
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 32
Localisation : cherche ....

Changement de règles: la médecine dans fractal. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles: la médecine dans fractal.   Changement de règles: la médecine dans fractal. Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:37

Nan, toujours pas et tant mieux, faut déjà se faire au new maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Dedale

Dedale


Messages : 409
Date d'inscription : 02/11/2010

Changement de règles: la médecine dans fractal. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles: la médecine dans fractal.   Changement de règles: la médecine dans fractal. Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:03

Le problème, c'est qu'avec KV, les maladies ont tendance à apparaitre avant les soins...
D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Eline Johansen

Eline Johansen


Messages : 79
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 32
Localisation : cherche ....

Changement de règles: la médecine dans fractal. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles: la médecine dans fractal.   Changement de règles: la médecine dans fractal. Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:16

Sad Sad Sad Sad Sad

C'est connue dieu est un emmerdeur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jyo

Jyo


Messages : 1203
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Le vaste monde!

Changement de règles: la médecine dans fractal. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles: la médecine dans fractal.   Changement de règles: la médecine dans fractal. Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:44

Si ça peut te rassurer Dédales je n'ai pas pour le moment du moins entendu parler de maladie non soignable dans le fract depuis les nouvelles mises à jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cultamer

Jean Cultamer


Messages : 207
Date d'inscription : 04/05/2011

Changement de règles: la médecine dans fractal. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles: la médecine dans fractal.   Changement de règles: la médecine dans fractal. Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:25

Jyo a écrit:
Jean oui va falloir penser à faire quelques réserves de PMD. Tu sais par combien elles s'utilisent d'ailleurs ces plantes la?

Aucune idée... J'espère que ça sera par tranche de 100 g comme les drogues (genre une infusion d'écorce de saule en RP) plutôt que par kilo (un cataplasme pour soigner une blessure par une "lame de métale"^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de règles: la médecine dans fractal. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles: la médecine dans fractal.   Changement de règles: la médecine dans fractal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de règles: la médecine dans fractal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armures dans fractal
» Pause dans fractal
» Nouveautés/modifs dans Fractal.
» Changement dans les gains/pertes de réputation.
» Prb avec Fractal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Chaos :: Partie HRP :: REALITE-
Sauter vers: